Magazine H2o | Un funambule américain traverse avec succès les chutes Niagara | Brèves - Monde

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Monde > Un funambule américain traverse avec succès les chutes Niagara


Exploit
Un funambule américain traverse avec succès les chutes Niagara

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
21/08/2012

Les chutes Niagara, qui se trouvent à la frontière entre le Canada et les États-Unis, sont l'un des sites les plus célèbres en Amérique. Récemment, le funambule américain Nick Valenda a réussi à traverser les chutes Niagara sur un fil de fer, devenant ainsi la première personne à réaliser cet exploit en un siècle.
Nick Valenda, 33 ans, représente la 7ème génération d’une famille illustre dans le funambulisme. Le 15 juin à 22 h 15, sous l'acclamation de la foule, il a commencé à marcher sur le fil de fer qui mesurait 548,6 mètres de long, 5 centimètres de diamètre et qui était posé à 61 mètres au-dessus de l'eau. L'eau torrentueuse, qui coulait sous ses pieds à 104 km/heure, rendait cet exploit plus dangereux. Par ailleurs, les conditions météo n'étaient pas idéales. Il faisait froid, et le vent soufflait à16 km/heure. Une brume épaisse rendait la visibilité mauvaise. Cependant, les difficultés ne lui ont pas fait peur, et en tenant un balancier, il a avancé vers son but.

Sa présentation a attiré l'attention de nombreuses personnes, environ 129 000. "Les chutes Niagara faisaient partie de mon rêve, et j'espère que mes réalisations pourront encourager les gens à réaliser le leur", exprime-t-il. En ce qui concerne l'avenir, son prochain objectif serait le Grand Canyon.

 

 201207_NickValenda_1.jpg 201207_NickValenda_2.jpg