Magazine H2o | Suez investit dans deux scale-ups nord-américaines de la décarbonation et la WaterTech | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > Suez investit dans deux scale-ups nord-américaines de la décarbonation et la WaterTech

Suez investit dans deux scale-ups nord-américaines de la décarbonation et la WaterTech

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
26/06/2024

Suez annonce deux prises de participation dans les sociétés nord-américaines innovantes : Airex Energie et Subeca pour un montant total de 8 millions d’euros. Ces deux investissements s’inscrivent dans la démarche d’open innovation du groupe.

Basée à Dallas (Texas), Subeca est spécialisée dans l’Internet des objets (IoT) et développe des solutions pour les compteurs d’eau intelligents compatibles avec le nouveau réseau Amazon SideWalk, un réseau gratuit de communication pour les IoT qui couvre plus de 90 % de la population des Etats-Unis. L'entreprise s'adresse à 40 000 services publics et entreprises, aujourd’hui dépourvus de solution de comptage intelligent. Suez a mené cet investissement en série A, auquel ont également participé Amazon’s Climate Pledge Fund, le fonds d’investissement d’Amazon qui investit dans des entreprises de la Climate Tech, et Burnt Island Ventures, un investisseur venture de premier plan dans le secteur de l’eau. Suez, l'un des principaux fournisseurs de solutions de comptage intelligent de l'eau avec plus de 6 millions d'unités déployées dans le monde, entend capitaliser sur son expertise pour soutenir Subeca dans la mise à l'échelle de ses offres et dans sa stratégie sur le grand marché mondial digital dans le secteur de l’eau.

Amazon Sidewalk est un réseau à basse consommation d’énergie (LPWAN, Low Power Wide Area Network) offert par Amazon aux États-Unis. L’infrastructure Sidewalk s’appuie sur les millions d’objets grand public Amazon installés dans les foyers américains.

Suez