Magazine H2o | IADYS – La startup française lève 10 millions d'euros | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > IADYS – La startup française lève 10 millions d'euros

IADYS – La startup française lève 10 millions d'euros

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
15/11/2024

Spécialisée dans l’intelligence artificielle et la robotique, l’entreprise marseillaise conçoit notamment des drones aquatiques utilisés pour la dépollution des eaux sur des sites industriels. Un marché sur lequel IADYS entend renforcer sa présence grâce à cette levée de fonds, parallèlement à l'ouverture d'un bureau outre-Atlantique. Forte du soutien de GO Capital et Innovacom, via les fonds Avenir Numérique 3 et Industrie d’Avenir et Territoires, la startup a annoncé avoir signé une levée de fonds de 10 millions d’euros, trois ans après celle réalisée auprès de Région Sud Investissement, Abeille Assurances, Sud Mer Invest, France Active et Angel’s Bay Invest.

Ses deux robots phares, le Jellyfishbot et le Mobile Oil Skimmer (MOS), qui se sont illustrés ces dernières années auprès de plusieurs industriels pour leur efficacité en matière de dépollution de l’eau, devraient ainsi se voir accompagnés d’une gamme de solutions élargie, avec une docking station dédiée, déployée dans les sites industriels, ainsi qu’un système de prélèvement d’échantillons géolocalisés.

IADYS a également annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau à Houston, aux États-Unis, pour développer sa présence sur ce marché et fournir une assistance logistique et technique aux industriels ayant déjà recours au Jellyfishbot et au Mobile Oil Skimmer (MOS) pour les besoins de dépollution des eaux de leurs sites.

IADYS