Magazine H2o | H2O Innovation – Piedmont se positionne sur le marché international du dessalement d’eau de mer | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > H2O Innovation – Piedmont se positionne sur le marché international du dessalement d’eau de mer

H2O Innovation – Piedmont se positionne sur le marché international du dessalement d’eau de mer

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
19/06/2018

H2O Innovation est fière d’annoncer qu’elle a récemment obtenu sa certification ISO 9001:2015, assurant une gestion de la qualité, de la conception à la production, de tous ses produits et composantes pour des systèmes de traitement d’eau. Il s’agit d’une étape importante dans son positionnement stratégique auprès des grands joueurs de l’industrie du dessalement d’eau de mer.

D’ici 2025, le marché international du dessalement d’eau de mer devrait atteindre les 27 milliards de dollars, représentant une augmentation de 103 % par rapport à 2016, principalement en raison de l’industrialisation rapide, de l’accroissement de la population ainsi que de l’épuisement des plans d’eau douce. Le Moyen-Orient et l'Afrique représentent les plus importants marchés et devraient conserver leur position dominante au courant des prochaines années en raison de l'écart élevé entre l'offre et la demande d'eau potable (source : Hexa Research Report, 2017). C’est pourquoi Piedmont tient à se positionner stratégiquement afin de mieux satisfaire les exigences de prix, de qualité et de livraison de ses clients internationaux. "Nous sommes fiers d’avoir obtenu, en très peu de temps, la certification ISO 9001:2015. Cette certification s’inscrit dans une démarche de positionnement sur le marché international du dessalement d’eau de mer qui nous permettra certainement de répondre plus adéquatement aux besoins de notre vaste clientèle. Nous estimons que cet ajout aura un impact direct sur l’augmentation de nos ventes et de la confiance de nos clients envers nos lignes de produits. Il s’agit également d’un prérequis pour la plupart des grands EPC (Ingénierie, Approvisionnement, Construction) impliqués dans la construction d’importantes usines de dessalement d’eau de mer", a déclaré Ties Venema, directeur commercial de Piedmont.

Piedmont a d’abord commencé par offrir une première ligne de produits de raccords flexibles, pour ensuite lancer, il y a deux ans, sa ligne de filtres à cartouches faits de fibre de verre renforcé (FRP). Les équipes travaillent aujourd'hui à l’élaboration d’une troisième ligne de produits qui devrait voir le jour d’ici quelques mois. 

H2O Innovation