Magazine H2o | H2O Innovation – Piedmont obtient d’importantes commandes et dévoile de nouveaux produits | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > H2O Innovation – Piedmont obtient d’importantes commandes et dévoile de nouveaux produits

H2O Innovation – Piedmont obtient d’importantes commandes et dévoile de nouveaux produits

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
14/11/2018

H2O Innovation est fière d’annoncer que sa filiale indépendante Piedmont, leader mondial dans l’équipement anticorrosif pour les usines de dessalement pour les marchés industriels et municipaux, a récemment obtenu d’importantes commandes pour ses gammes de produits de raccords flexibles et de filtres à cartouches faits de FRP. Grâce à son important réseau de distribution international, Piedmont a obtenu plusieurs nouvelles commandes de raccords flexibles et/ou de filtres à cartouches faits de FRP, au cours du premier trimestre de l’exercice financier 2019, et ce, dans plus de 15 pays. "Les synergies entre les deux gammes de produits sont indéniables et permettent à Piedmont d’offrir des ensembles forfaitaires à ses clients, et ainsi, de devenir plus compétitif sur le marché du dessalement d’eau de mer. En effet, ces synergies ont permis à Piedmont de remporter des commandes de produits destinées à des projets d’envergure de dessalement d’eau de mer par osmose inverse (SWRO), pouvant traiter jusqu’à 66,0 MGD (250 000 m3/j). Piedmont propose une offre unique et est bien positionné pour bénéficier des perspectives optimistes du marché actuel, ce qui pourrait générer de plus importantes commandes pour toutes les gammes de produits", a déclaré Ties Venema, directeur général de Piedmont.

De plus, Piedmont a récemment dévoilé son nouveau raccord en fonte peinte, le Style L. Ce dernier représente une option économique pour les applications à basse pression et est utilisé uniquement pour le traitement de l'eau douce, nous permettant ainsi de rejoindre une plus vaste clientèle et de nouveaux marchés. L’équipe est également sur le point de lancer une nouvelle ligne de filtres qui permettra à Piedmont d’accroître son offre potentielle pour les projets de SWRO, où l’ultrafiltration (UF) est utilisée en prétraitement. La mise en marché de ces nouveaux filtres viendra étoffer davantage notre portefeuille de produits et multiplier nos opportunités d’affaires dans l’industrie du dessalement. "Piedmont se positionne rapidement comme l’incontournable fournisseur de composantes pour les plus importants constructeurs d'usines de dessalement et de réutilisation d’eau au monde. L'ajout de nouveaux produits utilisés sur des systèmes d'UF et de RO, au portefeuille de Piedmont, était une progression naturelle et nous permet de tirer profit de la même équipe de ventes et du même réseau de distribution pour vendre plusieurs lignes de produits. Une réunion avec des clients à Madrid, à Paris ou à Séoul, où les plus grands EPC (Ingénierie-Approvisionnement-Construction) du marché du dessalement sont actifs, peut donner lieu à trois contrats pour trois produits différents utilisés sur le même projet de dessalement. C’est un excellent moyen de maximiser nos efforts de ventes et d’augmenter nos revenus, tout en maintenant les charges d’exploitation stables. L’idée d’accroître notre présence auprès de nos principaux clients, en ouvrant un bureau en Espagne en 2015, a définitivement porté fruit du côté des ventes. Cela a également permis à notre équipe d’ingénierie d’ajuster le développement de produits aux besoins et aux spécifications de nos clients, et ainsi mieux concevoir les futurs produits de Piedmont en y apportant des améliorations significatives", a ajouté Guillaume Clairet, chef des opérations d’H2O Innovation.

H2O Innovation