Magazine H2o | États-Unis, Ohio, Delaware – H2O Innovation complète son plus gros dispositif de traitement de l’eau | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > États-Unis, Ohio, Delaware – H2O Innovation complète son plus gros dispositif de traitement de l’eau

États-Unis, Ohio, Delaware – H2O Innovation complète son plus gros dispositif de traitement de l’eau

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
04/02/2015

H2O Innovation, leader en  filtration membranaire, annonce la mise en service de l’un de ses plus gros système de traitement d’eau potable à ce jour, lequel a été conçu pour la Ville de Delaware, dans l’Ohio (États-Unis), et  procurera un soutien constant à la Ville par le biais de sa solution de suivi à distance SPMC – centre de suivi de la performance à distance. La Ville a également sélectionné les produits chimiques écologiques de Professional Water Technologies (PWT) afin d’opérer l’usine de traitement d’eau.

Le système de traitement d’eau conçu par H2O Innovation en collaboration avec la firme d’ingénierie AECOM Technology Corporation (Columbus, Ohio), produit 7 MGD, soit 26 498 m3/jour, d’eau potable. Le système comprend trois trains d’ultrafiltration (UF) et cinq trains de nanofiltration (NF) traitant de l’eau provenant de deux sources différentes.

Afin de fournir de l’eau potable en quantité suffisante à sa population, la ville s’approvisionne en eau dans la rivière Olentangy et dans deux puits souterrains. Pour traiter l’eau de la rivière, un système de floculation et de sédimentation déjà en place sert de prétraitement aux trois nouveaux trains d’UF suivis de trois trains de NF. Le débit total d’eau de surface ainsi  traitée est de 4,5 MGD (17 034 m3/jour). L’eau souterraine contenant du fer et du manganèse et présentant un fort indice de dureté, elle requiert un procédé de traitement différent. Des filtres au sable vert précèdent deux nouveaux trains de NF permettant de traiter 2,5 MGD d’eau (9 464 m3/jour). Les eaux traitées selon les deux procédés sont mélangées avant de rejoindre le réseau de distribution. La différenciation des procédés permet in fine de minimiser l’encrassement des membranes.

H2O Innovation effectue une surveillance et des analyses de performance du système en temps-réel, par le biais de son système de suivi à distance  ; son équipe technique se met en mesure d’assister les opérateurs dans leurs tâches journalières alors qu’ils se familiarisent avec ce nouveau système d’UF-NF. Le système de suivi SPMC peut envoyer des alertes aux opérateurs ainsi que des recommandations par exemple lorsqu’il est temps de procéder au nettoyage des membranes.

H2O Innovation – 04-02-2015

 

201502_h2oinnovation_2.jpg 201502_h2oinnovation_1.jpg