Magazine H2o | États-Unis, Californie – Le "Made in Israel" pour aider la Californie à affronter la sécheresse | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > États-Unis, Californie – Le "Made in Israel" pour aider la Californie à affronter la sécheresse

États-Unis, Californie – Le "Made in Israel" pour aider la Californie à affronter la sécheresse

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
07/08/2015

Une délégation d’entreprises israéliennes a fait le déplacement en Californie afin de promouvoir des solutions à la rude sécheresse face à laquelle la Californie doit faire face, selon les déclarations du ministre israélien de l’Économie.

Les entreprises, spécialisées dans les domaines de la purification et de la gestion de l’eau, se sont rendues en Californie dans un cadre plus large visant à renforcer la coopération entre cet État et Israël dans l’industrie de l’eau. La délégation se composait de la firme de bio-sécurité Atlantium Technologies, d’une entreprise spécialisée dans la filtration d’eau Amia, et d’un spécialiste en traitement des eaux usées Triple-T. Le ministère a indiqué que les entreprises israéliennes devaient se réunir avec des représentants de diverses entreprises, comme Leprino Foods, Costco, Coca Cola, Anheuser-Busch et le cabinet d’énergie Psomas, ainsi que des sociétés d’eau à Los Angeles et San Francisco. Elles devaient en outre  rencontrer les responsables du département de l’eau en Californie, le ministère de l’Agriculture et le bureau du gouverneur.

"La Californie est confrontée à une grave sécheresse, après plusieurs années arides", a déclaré Gili Ovadia, consul à la mission économique d’Israël sur la côte Ouest. "La sécheresse a déjà conduit à une longue série de changements dans l’Etat de Californie, depuis le discours public sur la question, la sensibilisation du public à propos de l’importance d’économiser l’eau, les modifications législatives, la répartition du financement des ressources et même l’attribution des fonds publics pour adopter des technologies d’économie d’eau provenant de partout dans le monde."

Ariel Aviv, Israel Valley – basé sur une traduction-adaptation du Jerusalem Post