Magazine H2o | Danemark – Suez va renforcer la station d'épuration de Hillerød Centralrenseanlæg Syd | Brèves - Économie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Économie > Danemark – Suez va renforcer la station d'épuration de Hillerød Centralrenseanlæg Syd

Danemark – Suez va renforcer la station d'épuration de Hillerød Centralrenseanlæg Syd

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
18/11/2024

Suez annonce l’attribution par Hillerød Forsyning d'un important contrat pour moderniser la station d'épuration HCR Syd, en y améliorant le traitement des résidus pharmaceutiques. Le projet contribuera à la préservation des ressources en eau de la région grâce à l'amélioration de la qualité des eaux usées.

Située dans la ville de Hillerød au nord de Copenhague, la station d’épuration, d’une capacité de 100 000 équivalents-habitants, est le premier projet au Danemark visant à mettre en œuvre un traitement quaternaire dédiée au traitement des micropolluants sur une station d’épuration municipale. Il s'agira d’un site de référence dans le pays pour la future mise en œuvre de la nouvelle directive européenne sur le traitement des eaux urbaines résiduaires. Elle requiert un traitement complémentaire des micropolluants pour toutes les stations d’épuration de plus de 150 000 équivalents-habitants d'ici à 2045. Cette modernisation s’effectuera en prévision du raccordement du New Hospital North Zealand (Nyt Hospital Nordsjælland) à la station d'épuration existante. L'hôpital, actuellement en construction, entraînera une augmentation du volume d'eaux usées traitées par la station d'épuration. La région compte par ailleurs d'importantes activités industrielles, qui contribuent à la charge globale d’eaux usées industrielles. Le projet, d’une valeur de 4,5 millions d'euros, doit commencer début 2025. Il devrait être achevé et opérationnel mi-2026.