Magazine H2o | Le nouveau ministre chinois chargé de l'environnement souhaite renforcer la supervision | Brèves - Asie

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Asie > Le nouveau ministre chinois chargé de l'environnement souhaite renforcer la supervision


Chine
Le nouveau ministre chinois chargé de l'environnement souhaite renforcer la supervision

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
03/03/2015

Le nouveau ministre de la Protection de l'environnement a appelé à renforcer la supervision des gouvernements locaux afin de faire appliquer strictement les règlements environnementaux du pays.

Chen Jining, environnementaliste et ancien président le l'Université Tsinghua, a été nommé à au poste de ministre de la Protection de l'environnement le 27 février en remplacement de Zhou Shengxian. Lors d'un point presse organisé, il a déclaré que le ministère ferait tous les efforts pour mettre en application la loi modifiée sur la protection de l'environnement, qui est entrée en vigueur cette année. Il a aussi appelé à intensifier les enquêtes et les sanctions contre toute personne enfreignant la loi.

Par ailleurs, il a mis l'accent sur l'interaction entre le gouvernement, les médias et le public pour promouvoir les échanges d'informations concernant l'environnement, ainsi que la participation et le soutien du public pour la protection de l'environnement. Selon lui, le gouvernement assurera la transparence de l'information et défendra le droit du public à être informé, ainsi que les droits de participation, de supervision et de revendication.

Le ministre a indiqué que le gouvernement établirait un plan quinquennal pour la protection de l'environnement.

Xinhua – 02-03-2015