Magazine H2o | Metro Vancouver : Lions Gate favorisera l’assainissement des cours d’eau de la région | Brèves - Amériques

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Amériques > Metro Vancouver : Lions Gate favorisera l’assainissement des cours d’eau de la région


Canada – Colombie-Britannique
Metro Vancouver : Lions Gate favorisera l’assainissement des cours d’eau de la région

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
21/04/2017

Jonathan Wilkinson, député de North Vancouver, au nom de Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Peter Fassbender, ministre du Développement communautaire, sportif et culturel, et Greg Moore, président du conseil d’administration de Metro Vancouver, ont annoncé l’octroi d’un financement conjoint maximal de 405 millions de dollars pour la construction de la nouvelle station de traitement secondaire des eaux usées Lions Gate. La nouvelle station, dont le coût est estimé à environ 700 millions de dollars, sera relocalisée sur un terrain du District de North Vancouver appartenant à Metro Vancouver. L’ancienne station était située dans la réserve de la Nation Squamish. Ce système de traitement aura recours aux meilleures méthodes pour le traitement des eaux usées et la récupération des ressources, et il réduira l’empreinte carbonique de la station. L’eau sera conservée et récupérée au sein de la station, et les eaux de pluie seront récupérées à l’extérieur de la station aux fins de réutilisation. Des espaces intérieurs et extérieurs seront aménagés, qui profiteront aux activités communautaires, par exemple des programmes éducatifs, des activités de sensibilisation et des rencontres publiques. Une fois la construction de la station terminée, les districts de West et de North Vancouver, la ville de North Vancouver et la Nation Squamish pourront compter sur un réseau de traitement des eaux usées amélioré, moderne et fiable qui améliorera les résultats sur le plan environnemental et qui permettra aussi de soutenir une croissance accrue et le développement économique partout dans la région.

"D’un coût estimé à 700 millions de dollars, la station de traitement secondaire des eaux usées Lions Gate reposera sur des technologies de pointe liées à la récupération intégrée des ressources, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation d’énergie, tout en représentant un actif communautaire crucial pour les résidents et les entreprises de la prochaine génération de la Côte-Nord en pleine croissance", a déclaré Greg Moore, président du conseil d’administration de Metro Vancouver, et maire de la ville de Port Coquitlam.

Gouvernement Canada