Magazine H2o | Les pollueurs seront contraints de payer pour la dépollution des PFAS | Brèves - Amériques

Dessin de tracé de fleuve

Accueil > Brèves > Amériques > Les pollueurs seront contraints de payer pour la dépollution des PFAS


États-Unis
Les pollueurs seront contraints de payer pour la dépollution des PFAS

Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dossier de
la rédaction de H2o
  
01/05/2024

Les pollueurs seront désormais contraints de payer pour la dépollution des PFAS, une mesure prise par l'administration Biden. Les responsables de l'agence gouvernementale pour l'environnement (EPA) ont déclaré qu'ils tiendraient pour responsables ceux qui contribuent à la libération de PFAS dans l'environnement. Cela concerne également les entreprises qui fabriquent des PFAS ou qui les utilisent dans les processus de fabrication.

L'Université George-Washington (Washington, DC) compte des experts disponibles pour discuter du sujet et des dernières mises à jour de l'EPA. Contacts :

  • Jordan Kuiper est épidémiologiste environnemental et prénatal/périnatal et pédiatrique à l'École de santé publique de l'Institut GW Milken. Ses recherches portent sur la santé environnementale des enfants.
  • Dan Goldberg, professeur adjoint de recherche à l'École de santé publique de l'Institut GW Milken, est un expert du changement climatique, de la santé environnementale.
  • Emily Hammond, professeur de recherche Glen Earl Weston à la faculté de droit de l'Université George-Washington. Elle est une juriste reconnue dans les domaines de l'énergie et de l'environnement.