201703_amphibiens.jpg
Association pour la Protection des Animaux Sauvages

Vive les amphibiens !

Le nouveau guide de l’ASPAS pour mieux les connaître et les protéger

Constituant le groupe vivant le plus menacé sur notre planète, les grenouilles, crapauds et autres tritons sont des animaux familiers, mais peu connus. Qui sont-ils ? Où les rencontrer ? Comment les observer ? Comment les protéger ? Dans son nouveau guide Vive les amphibiens ! l’ASPAS révèle leur vie secrète avec des informations claires, précises et vivantes.

Grâce à l’expertise des naturalistes et des juristes de l’ASPAS, Association de protection des animaux sauvages, Vive les amphibiens ! répond aussi à des questions courantes : Les crapauds sont-ils venimeux ? Que faire en cas de nuisance sonore ? Les mares sont-elles protégées par la loi ? Des illustrations inédites et de superbes clichés de naturalistes sont réunis dans ce guide typiquement aspassien qui propose également des conseils et des astuces pour protéger les amphibiens. Enfin, il donne toutes les recommandations nécessaires pour éviter leur massacre, quand au cours de leurs migrations nuptiales, ils traversent des axes routiers.

Édité en partenariat avec La Salamandre, Vive les amphibiens ! est accompagné d’un mini-guide d’identification très utile et pratique sur le terrain : Les amphibiens, des éditions de La Salamandre.

 

201703_amphibiens_1.jpg 201703_amphibiens_2.jpg

 

Titre Vive les amphibiens !
Prix 5 eurosA + frais de port
Pages 50double poster central
Coll APAZ Docs
Achat bon de commande
Sortie mars 2017
Editeur APAZ – Association pour la protection des animaux sauvages,Zalamandre, A &A