06/26/2017

Les élèves s'impliquent en vidéos pour la préservation de l'environnement


Dans le cadre de l’édition 2017 du Festival de l’image sous-marine de Mayotte, les élèves du département ont brillé par leur implication en faveur de la préservation de l’environnement et ont été récompensés dans deux catégories du concours pour leurs productions audiovisuelles.

Le prix du Parc naturel marin décerné à "Planète Mer(e)" : Le court-métrage Planète Mer(e), réalisé par une classe de CM2 de l’école des Roussettes en partenariat avec l’apnéiste de renommée mondiale Pierre Frolla, remporte le prix du Parc naturel marin. Mêlant images en situation des élèves se formant à l’apnée et images d’animation, le film nous transporte dans un univers parallèle dans lequel la sagesse d’Hippo, le grand cheval des mers et d’Alain, le requin aide les enfants à mieux préserver l’exceptionnelle biodiversité du lagon…

Le collège de Mtsamboro à nouveau récompensé avec "Protège ton lagon" : Pour la 3ème année consécutive, le prix du film scolaire revient au collège de Mtsamboro pour son film court visant à sensibiliser sur les enjeux de préservation des espèces emblématiques du lagon. Il a été réalisé dans le cadre de l’appel à projets pédagogiques lancé chaque année par le Parc.

Visionnez les vidéos primées  

 201706_planetemerMayotte.jpg