05/01/2019

Saur – Trois nominations viennent renforcer la gouvernance


Louis-Roch Burgard, président exécutif, annonce trois nouvelles nominations venant renforcer la gouvernance de Saur.

Vincent Pégoud est nommé directeur délégué Centre-Est (26 départements, directions régionales Rhin-Rhône et Rhône-Alpes-Auvergne). Basé à Lyon, il est membre du comité exécutif. Vincent Pégoud est ingénieur en génie des procédés (École des mines d’Albi-Carmaux) et diplômé en gestion des services urbains. Il possède une expérience de 20 ans de gestion de business units, avec un accent mis sur le changement de business modèle, le redressement économique et le développement commercial associé. Il a débuté sa carrière à la DRIRE Midi-Pyrénées avant de rejoindre en 1998 la branche eau et déchets de Vivendi. En 2000, il intègre la branche recyclage et valorisation des déchets de Suez pour y prendre des responsabilités opérationnelles : directeur des exploitations ÎDF (Brétigny-sur-Orge), directeur d’agenceÎDF (Limeil-Brévannes), directeur du développement et directeur d’agence (Tours). En 2010, il est nommé directeur général délégué Sud-Ouest (Bordeaux), en charge des collectivités locales et des entreprises, période pendant laquelle il développe notamment de nouvelles filières et opère des acquisitions d’entreprises. Il rejoint en 2016 le service aux entreprises ÎDF pour en prendre la direction générale déléguée. Vincent Pégoud a pris ses fonctions le 4 mars 2019.

Yohann Serane est nommé directeur achats et supply chain au sein de la direction de l’exploitation et de la transformation digitale. Diplômé de l’École nationale supérieure d’art et industrie de Strasbourg (ENSAIS), Yohann Serane a débuté sa carrière en 2000 en Allemagne, dans la recherche puis production & projets dans l’automobile avant de prendre en charge la qualité des fournisseurs de Valeo Éclairage au niveau mondial. Il fonde ensuite une start-up de e-commerce avant de rejoindre, en 2009, la division transport de Veolia en qualité de Global Category Manager en charge des véhicules lourds et du projet logistique visant à contourner les distributeurs de la division transport. Avant de prendre ces responsabilités chez Saur, Yohann Serane était Group Purchasing & Division Purchasing Director chez Imerys. Dans le droit fil des ambitions de notre projet d’entreprise Initiative, il aura pour missions principales : le déploiement d’une politique achats ambitieuse en phase avec les enjeux de performance, la mise en place d’une nouvelle organisation de l'approvisionnement en France et à l’international, ainsi que le déploiement d’un programme de modernisation et de digitalisation des métiers de la logistique et des achats. Yohann Serane a pris ses fonctions le 14 janvier.

Jean-Marc Halochet est nommé directeur général de Cise TP. Diplômé d’un DUT de génie civil (Rennes), Jean-Marc Halochet a débuté sa carrière en 1989 chez Cegelec Catenaire France en qualité de conducteur de travaux électrification. Il rejoint Cise TP en 1991 et y exerce successivement les fonctions de conducteur de travaux, adjoint chef de centre, adjoint travaux Bretagne jusqu’à prendre la direction régionale Grand-Ouest en 2013. Membre actif de la Fédération régionale des travaux publics et délégué départemental des canalisateurs, Jean-Marc Halochet est un spécialiste reconnu du métier de canalisateur et du management de business units de travaux. Il a pris ses nouvelles fonctions le 1er mars 2019.

Saur